Voyage à Londres... et reprise des cours en septembre

 

Depuis  5 ans, dans le cadre de l’activité HANDINHAND,  certains viennent tous les lundis ou tous les jeudis soirs pour améliorer leur connaissance de la langue anglaise ; alors une idée  est venue à Catou et  à Rosemary, pourquoi ne pas organiser un petit séjour à Londres afin de savoir où nous en étions vraiment au niveau de notre pratique de l’anglais. Une fois l’accord obtenu de La Trincade, association qui chapeaute notre activité, il n’y avait plus qu’à organiser …et à partir, pas vrai Rosemary ?

Samedi 4 mai, Cahors, 3h30 du matin, départ. C’est un peu tôt, mais peu importe, bâillements et bonne humeur font partie du voyage. Arrivée à Londres vers 10h et là hop,  après avoir fait connaissance de notre guide, on embraye direct sur les visites. Dés le premier clin d’œil, un total dépaysement : conduite à gauche, cabines téléphoniques et énormes boîtes à lettres rouges, taxis noirs, bus à deux étages… C’est si prés et si différent, et en plus ils parlent anglais et vite ! Si on s’est levé tôt le jour du départ, on se couchera tard le jour du retour, mercredi 8 mai, Luzech, 2h du matin.

T196 trincade groupe tour de Londres 640x480

Bon, on ne va pas vous raconter tout notre voyage, des points très positifs :

Un hôtel, en plein centre de Londres, dans un quartier «  bobo », avec stations de métro et de taxis à proximité. Pour des détails sur le buffet breakfast du matin, s’adresser à certains d’entrenous.

Un guide, dont la gentillesse, la disponibilité mais aussi les connaissances ont fait l’unanimité de tous. Un seul reproche, son niveau en français… parfaitement bilingue, il a été très apprécié des plus paresseux.

Autres points positifs, les visites «des monuments inévitables », en groupe sur l’après-midi mais aussi la liberté pour chacun d’entrenous, le matin, d’aller où il désireun bon moyen pour se débrouiller et  pour se retrouver en tête-à-tête avec son anglais.

N’oublions pas de préciser que le tout s’est effectué » sous le brouillard, la pluie…et bien non, du vent mais surtout un beau soleil, surprenante cette Angleterre.

Bie sûr, quelques petites mésaventures, parfois très inattendues,  des mésaventures qui ont finalement donné du piment à notre voyage et que nous évoquerons avec plaisir lors de notre soirée rétrospective.

Un grand merci à La Trincade, pour son soutien ; un grand merci au groupe, un groupe des plus sympa…et si on repartait avant les 10 ans d’HANDINHAND ?

Catou, Rosemary

 

La reprise des cours est prévue à partir du lundi 16 et jeudi 19 septembre, pour tout renseignement, contacts : 06 73 91 75 30 ou 06 77 09 69 91