Tous les Topoguides de ces circuits (et bien d'autres dans la région) sont disponibles à l'Office du Tourisme de Luzech.

Circuits VTT à Luzech : Le circuit de l'Oppidum.

Distance : 13 Km (difficile)
Durée moyenne : 4 H
Balisage : rouge et blanc (GR) et jaune et orange.

costerougevalleeDe méandres en méandres, le Lotréussit à progresser dans le plateau calcaire et il s'en faillit de peu que Luzech ne soit une île...
...Mais un petit isthme rocheux résista, Luzech resta une presqu'île, et du haut de l'étroit éperon, les hommes s'aperçurent vite qu'ils seraient en position de force.
Le site de Luzech, creusé d'une dépression en son centre, est dominé par deux points culminants : la Pistoule et l'Impernal, massifs calcaires. Ici l'eau et la pierre se disputent la vedette et l'histoire de la ville leur font tour à tour la part belle.
Le chemin que vous allez emprunter vous emmènera sur le plateau pour une promenade à remonter le temps, du donjon médiéval à l'Oppidum du I° siècle avant notre ère.


Circuits VTT à Albas : Le circuit des trois vallées.

evasionvelosDistance : 14 Km (difficile)
Durée moyenne : 4 h 05 (à pied)
Balisage : jaune

Ce circuit particulièrement sportif vaut vraiment la peine d'être parcouru. Vous irez de vallées en causses et découvrirez des paysages fabuleux. Au final, vous serez récompensé de votre effort avec un panorama à couper le souffle sur la vallée du Lot.


Circuits VTT à Caillac : Le circuit des châteaux et vignobles.

Distance : 8.5 Km (facile)
Durée moyenne : 2 H 30 (à pied)
Balisage : jaune (également accéssible à cheval)

Vous vous trouvez ici dans une plaine alluviale très favorable à la croissance de la vigne. Ainsi, lors de votre promenade, vous vous sentirez transporté dans un autre temps, celui des vendanges à la main, tant l'étendue du vignoble et le nombre des châteaux sont importants.


Circuits VTT à Douelle : Le circuit du point de vue.

Distance : 5 Km (moyen)
Durée moyenne : 1 H (à pied)
Balisage : orange et rouge & blanc (GR)

La randonnée qui vous est proposée vous mènera sur les hauteurs du village de Douelle. Ici, la vallée est à vos pieds prête à être épiée et observée dans ses moindres méandres. Elle vous permettra de découvrir les paysages du causse tout en s'enrichissant de l'histoire de la région.

 

Joomla SEF URLs by Artio