| Guide de l'animal de compagnie |
|
Vivre avec un animal de compagnie, un acte responsable
"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux", Mahatma Gandhi Des règles de savoir-vivre Pour bien vivre avec votre animal, il vous faut respecter quelques règles simples de savoir-vivre. Votre animal ne doit pas être la cause de nuisances.
Laisser divaguer un animal est susceptible de présenter un danger et est puni par la loi (article R.622-2 du Code Pénal)
Les excréments des animaux sont intolérables sur les trottoirs, c'est un manque de civisme. A vous donc de ramasser les déjections de votre animal. Le nettoyage coûte cher à la commune, donc à nous tous ! Lors de la promenade de leurs animaux, certains propriétaires prennent la précaution de se munir de sacs en plastique. Pour pallier les oublis éventuels, la Commune a fait installer des dispositifs de distribution de sacs pour le ramassage des déjections canines, à l'attention des propriétaires, qui devront jeter ces sacs dans un container d'ordures ménagères.
→ Sur deux bacs à fleurs de place du Canal → Près du terrain de boules → Sur le parking de l'écluse → Sur le mur du presbytère
Les aboiements intempestifs peuvent être considérés comme un trouble anormal du voisinage. Les responsabilités du propriétaires Le propriétaire d'un animal en est responsable civilement et pénalement.
"Le propriétaire d'un animal ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé". (article 1385 du Code civil) Cette responsabilité oblige à réparer le préjudice résultant du dommage que l'animal peut causer à autrui.
Le fait d'exciter ou de ne pas retenir un chien susceptible de présenter un danger pour les personnes, est puni par la loi. (article R. 623-3 du Code pénal) Le propriétaire d'un chien responsable de blessures graves, est passible de peines d'emprisonnement et de lourdes amendes. (article 221-6-2 du Code pénal) Pour en savoir plus sur les animaux et la loi, consultez le lien de la SPA (Société Protectrice des Animaux)
|
| << 201205<20134 | Mai 2013 | >20136 >>201405 | |||||||||||||
| L | M | M | J | V | S | D | |||||||||
| 1 | /display/event/default/21-don-du-sang-luzech-13.html 2
|
3 | /display/event/default/44-zumba-lot-71.html 4
|
/display/event/default/59-journee-champetre-a-anglars-juillac.html 5
|
|||||||||||
| 6 | 7 | /display/event/default/58-commemoration-du-8-mai-1945.html 8
|
/display/event/default/16-vide-greniers-luzech.html 9
|
10 | /display/event/default/60-bal-cd-par-les-coyotes-dancers.html 11
|
12 | |||||||||
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | /display/event/default/57-vide-greniers.html 19
|
|||||||||
| 20 | 21 | 22 | 23 | /display/event/default/64-ouverture-du-restaurant-aux-quatre-vins-de-la-base-de-caix.html 24
|
/display/listevents/2013/05/25.html?modid=106 25
|
/display/listevents/2013/05/26.html?modid=106 26
|
|||||||||
| 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | |||||||||||
| Contact, Horaires |
| Services Municipaux |
| Démarches administratives |
| Etablissements scolaires |
| ALSH / Centre aéré |
| Assistantes maternelles |
| Restauration scolaire |
| Annuaire des commerces |
| Cabinet médical / vétérinaire |
| Les Associations |