Située dans la salle voutée de la Maison des Consuls, le musée Armand Viré est labellisé Musée de France. Il présente des objets découverts lors des différentes fouilles réalisées sur la commune de Luzech et ses alentours.

logo_musee_francebSalle archéologique :

Bifaces, grattoirs et autres objets en silex donnent un aperçu des habitats de surface à l'époque préhistorique. A la fin du 19 siècle, la découverte de "murus gallicus" (mur de fortification) a orienté une série de fouilles archéologiques sur l'Oppidum de l'Impernal, révélant de nombreux objets de la vie quatidienne du 1er siècle avant J.-C. (poteries, monnaies, objets en bronze).

Les gallo-romains ont occupé ce même lieu en y édifiant un temple de tradition celtique et d'autres bâtiments. Des tuiles et des céramiques témoignent de cette période.

Les derniers travaux réalisés autour de l'église Romane de Caïx ont mis au jour des pièces d'époques médiévale et moderne.

Informations pratiques

Tarifs : Entrée 3 € pour une visite libre (supplément d'1 € pour une visite avec audio-guide en français, en anglais)
2 € à partir de 10 personnes
5 € pour les multi-sites

25 € pour un groupe (scolaire ou centre aéré ou autre)

Renseignements auprès de l'Office de Tourisme de Luzech
Tél : 05 65 20 17 27 ou par mailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."> ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

Où se trouve le musée archéologique Armand Viré? Situé dans la Maison des Consuls (rue de la Ville), à 30 m de la Place du Canal

Intéressé par une visite virtuelle?

img_1325b

img_1332b img_1333b