|       RECHERCHER |
|
  • French (Fr)
Luzech
Restez informé
de la vie de la région
en inscrivant votre mail :
Accueil | St Vincent Rive d'Olt
St vincent rive d'olt
St Vincent
Léon Lafage, écrivain du Quercy Imprimer

Note biographique

Léon Lafage est né en 1874, à Saint-Vincent-Rive-d'olt, chez les Cadourques...

Lire la suite... [Léon Lafage, écrivain du Quercy]
 
Son ruisseau et sa rivière Imprimer

Cournou, Les Roques.

St Vincent Rive d'OltSaint-Vincent est un charmant petit village qui se déploie le long du ruisseau le Bondoire et qui actionnait une série de moulins. Venu des hauteurs de Cambayrac, le Bondoire traverse la place publique avant de se jeter dans le Lot.

Lire la suite... [Son ruisseau et sa rivière]
 
Moulins de St Vincent Imprimer

Jusqu'à la Révolution industrielle, l'eau était, avec le vent, la seule force motrice que l'homme pouvait utiliser pour s'aider dans des tâches lourdes et pénibles.
Dans le pays occitan, le type de moulin au 17e siècle, est à roue horizontale. Un type simple particulièrement adapté dans les reliefs marqués.

Lire la suite... [Moulins de St Vincent]
 
L'église Saint-Vincent Imprimer

L'église est placée sous le vocable de saint Vincent. Ce patron titulaire est cependant oublié, alors que le saint protecteur, saint Laurent, est célébré annuellement par la communauté lors de la fête de la paroisse. Ces deux diacres, martyrisés sur un gril, sont souvent associés dans l'iconographie chrétienne. Dans cette région viticole, on a choisi d'invoquer saint Vincent, patron des vignerons.

Lire la suite... [L'église Saint-Vincent]
 


Actualités

Léon Lafage, écrivain du Quercy
Note biographique Léon Lafage est né en 1874,...
Son ruisseau et sa rivière
Cournou, Les Roques. Saint-Vincent est un...

Météo à Luzech

Couverture nuageuse partielleCouverture nuageuse partielleoC
Humidité : 80 %
Vent : O ŕ 8 km/h
Les vignobles

Agenda

A ne pas manquer

Exposition, l'oustal

Exposition, l

L'exposition du Conseil général sur le thème de  “L'Oustal, panorama de l'architecture paysanne du Lot” est à l'Office de Tourisme de Luzech du 8 au 30 mars 2010. Entrée gratuite. L’exposition traite des différentes caractéristiques de l'architecture rurale dans le Lot : la noblesse de ses ormes, sa grande liberté d'adaptation, la variété de ses matériaux, de ses couleurs et de ses décores. Venez la découvrir du lundi au mercredi de 10h à 13h et de 14h à 17h, le jeudi de 10h à 13h et de 15h à 17h et le vendredi matin de 10h à 13h.

Bal Country

Bal Country

Bal country avec les  Coyotes Dancers et le duo Hibiscus

Concert classique

Concert classique

Concert classique de piano 4 mains le 4 juin 2010 à l'église d'Albas à 21h,  avec 2 grandes pianistes : Fériel  Kaddour et Juliette Regnaud. Entrée 15 €. Informations sur le site : http://musiqueaalbas.asso-web.com