Château de Cazerac
46140 Anglars-Juillac
Tel : 05 65 36 20 81
Fax : 05 65 21 40 76
Alain DUMEAUX (propriétaire-récoltant)

 

Le vignoble

cazeracLe vignoble du Château de Cazerac est situé dans la commune d'Anglars-Juillac au coeur du vignoble de l'appellation Cahors. Il comprend 16 hectares de vignes.

Son encépagement est composé de 75% de Cot noir (appelé localement Auxérrois ou Malbec), 20% de Merlot et 5% de Tannat, le tout permettant l'assemblage d'un vin aromatique et fruité au nez, avec la finesse et la longueur de ses tanins en bouche.

La majorité de ce vignoble se trouve sur les 2èmes et 3èmes terrasses de la Vallée du Lot (argilo-siliceux et argilo-calcaire) bénéficiant d'une exposition Soud-Ouest.

Les vins et tarifs

Contacter le Château pour les tarifs 2009

Les vins

cazerac1Commercialement, cette entreprise a pour objectif de vendre à la clientèle traditionnelle et à la restauration 20% de sa production.

Ce vin accompagne merveilleusement la cuisine riche et traditionnelle du sud-ouest (volailles, gibiers, fromages) sans oublier toutes sortes de grillades de viandes rouges.

Pour les millésimes récents, servez le "Château de Cazerac" à la température de 15 à 16 degrés afin d'apprécier sa jeunesse et ses arômes, pour les autres millésimes, le servir aux environs de 18°.

Joomla SEF URLs by Artio