Domaine Lafon - Vin de Cahors

Domaine Lafon – Vin de Cahors à Luzech

Le vignoble et le vin

Si au cours d’une promenade le long du Lot, sur la route qui va de Luzech à Cahors en passant par Mercuès, l’envie vous prend de vous arrêter à Caïx, n’hésitez pas à entrer chez nous. Vous y découvrirez tout notre éventail de vins et de millésimes.

Une dégustation gratuite ainsi qu’une visite de la propriété sont possible. Nous seront heureux de vous conseiller et vous pourrez affiner vos connaissances tout en vous faisant le plaisir de partager notre savoir et notre passion.

Avant le mise en bouteille, le vin à déjà une longue histoire. Issu de raisins mûris sous un soleil brûlant, vendangé dans les meilleures conditions, il sera vinifié avec notre plus grande attention. Ensuite, ce vin viellira lentement dans les fûts de chêne usés par le temps qui favorisent la conservation de son goût et l’épanouissement des arômes si typiques du cépage Auxerrois.

Notre Vin de Cahors vieillit lentement, à l’abri des variations climatiques, dans les caves de notre demeure familiale. Nous le surveillons avec amour et le soutirons régulièrement pour lui apporter la richesse d’un bon vin de garde.

Les vins et millésimes : Contacter le Domaine pour les tarifs

Recommandations et récompenses

La vente est exclusivement faite à des particuliers. Il est possible d’acheter du vin sous toutes sortes d’emballages (jéroboam, mathusalem, nabuchodonosor…) et d’autres bien plus originaux encore (bouteilles en forme de fusil…). On peut également y trouver des coffrets constitués de bouteilles et de verres, ou encore accompagnés de foie gras…

Le point de vue du Guide du Routard : « Après avoir testé pas mal de crus locaux, nous sommes en mesure de vous annoncer que le Domaine Lafon présente un excellent rapport qualité-prix-accueil. C’est une solide et joviale famille de vignerons qui lafon3possède beaucoup de coeur d’enthousiasme et de savoir-faire. Sympathique cave de présentation et de dégustation. Vente de vin cubitainer ou en carton. En particulier, de bonnes idées cadeaux (coffret violet avec bouteilles ou magnum cachet cire rouge). Pour les connaisseurs, un superbe Cahors vieilli en fût de chêne. »